Pourquoi y a-t-il des fleurs  - 1

Kultur, Bühne

Pourquoi y a-t-il des fleurs

Théâtre de Valère, Sion

Cave du Théâtre - Attention jauge limitée

de Philippe Jaccottet
Théâtre Adélie 2 (CH)
Dramaturgie José-Flore Tappy
Jeu Michel Voïta

« Une poésie incarnée et charnelle. »


Après avoir transmis avec jubilation Combray de Proust, puis Noces de Camus, Michel Voïta - comédien romand connu pour ses interprétations tant théâtrales, notamment lors de la dernière Fête des vignerons, que cinématographiques et télévisuelles - donne à entendre la parole du poète Philippe Jaccottet.

Sur scène, il y a un homme au travail. Obstinément. Incessamment. Un homme qui n'est jamais satisfait de son ouvrage. C'est un écrivain au travail sur les mots pour saisir au mieux la profondeur du monde qui l'entoure. Comment dire au plus près cette réalité qui semble en contenir une autre au plus secret d'elle-même ? Par la poésie ? Par la prose ? Ce poète a l'insatisfaction presque maladive de certains peintres qui ne peuvent finir leur tableau. Les fleurs sont ses paisibles messagères d'un « autre » monde. Ses émotions, ses bonheurs devant un verger d'amandier lui assurent qu'il eût été incompréhensible qu'elles ne fussent pas liées à « une pensée dont le monde matériel renferme et voile le secret. »

Présentée en collaboration avec la Fondation Rilke de Sierre, Pourquoi y a-t-il des fleurs se présente comme un rare moment de poésie.

Datum

5.2.2021 bis 6.2.2021   20:00 Uhr

Preis

Plein tarif Fr. 40.-

Tarif réduit  Fr. 35.-

Étudiants, apprentis  Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre

Vorverkauf

Adresse

Théâtre de Valère
Rue du Vieux Collège 22
1950 Sion

Kontakt

Kategorie

  • Theater allgemein

Webcode

myfarm-valais.ch/jdmv8j